Guardiola, meilleur entraineur pour l’Equipe
Le technicien espagnol, à la tête de Manchester City, domine le classement de l’Equipe des 50 meilleurs entraîneurs du monde établie par 33 journalistes et consultants du journal, de la chaîne et du site L'Equipe.
Cet ancien footballeur espagnol. met un terme à sa carrière après avoir remporté notamment six fois le championnat d'Espagne , une Ligue des champions et une médaille d'or aux Jeux olympiques de 1992 avec la sélection espagnole. Il compte 47 sélections avec l'équipe nationale espagnole, avec laquelle il a marqué cinq buts , à l’âge de 35 ans.
En mai 2008, il est nommé entraîneur du FC Barcelone. Il réussit en 2009 un sextuplé inédit dans l'histoire du football en remportant la Ligue des champions, la Coupe d'Espagne, le Championnat d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Les années suivantes sont également réussies, à l'image des victoires en Ligue des champions et championnat d'Espagne en 2011. En 2012, il annonce son départ pour des raisons personnelles. Il est alors l'entraîneur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone avec quatorze trophées sur les dix-neuf compétitions qu'il a disputées.
En 2013, il est nommé au Bayern Munich, avec lequel il remporte notamment le championnat d'Allemagne en 2014, 2015 et 2016. Il est l'un des entraîneurs les plus titrés en Europe.
Le 1er février 2016, Manchester City annonce que Pep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini à l'issue de la saison. Pep s'engage pour 3 ans en faveur des citizens.